Pour cette exposition « Insolite », j’ai choisi de présenter une scène de genre en double version : photographique et technique mixte ainsi que le portrait d’une photographe plasticienne, Ouka LEELE, qui m’a beaucoup inspiré.
Je prolonge ainsi mon incursion dans la vie des « autres » et m’improvise témoin d’un étrange trio .
Coté technique, à partir de la première série photographiée et spontanée , à la manière d’une photo volée , je poursuis mon exploration et utilise cette fois différentes techniques pour retoucher mes photos (collage, acrylique, aquarelle) ; Je reprends ici le procédé d’Ouka LEELE, dont je réalise le portrait. Photographe espagnole de la Movida , elle créait des images hybrides burlesques, insolites à mi-chemin entre photographie et peinture .
là où se trouble mon entendement!
30 X 90 cm
La vie a ce don étrange, cet art de tisser un lien entre les êtres qui n’ont pas l’air d’en avoir un : Lui, Elle et Moi . Quelle drôle d’histoire!
Nous voilà donc réunis , tous ici : loin de la Martinique dans le métro new-yorkais
Lui, indifférent à toute épreuve cherche la solution à une énigme cycliste comment réparer un vélo sans roue? Souhaitons qu’il l’a trouve !
Moi en face, qui ne comprends pas, lui surtout, toujours tellement absorbé par son activité trouble mon entendement…Je le regarde qui soulève, soupèse et tourne la moitié d’une roue de vélo, sûr qu’il n’est pas prêt de compter les pavés avec!
Elle, mal à l’aise dans ce trio fugace, attend, boude, s’agace peut-être de moi assise en face d’elle qui observe la bouche en coeur. Finalement elle se décide et me capture en resserrant la focale …Voici l’arroseuse arrosée!
0 commentaires