Ma Frida s’est envolée…D’un coup de battement d’ailes, elle est partie…Je vous raconte :
Ce tableau, portrait de Frida KHALO, était le point central d’une installation en son honneur.
Installation exposée dans le cadre de l’exposition éphémère organisé par la MACL de Bellefontaine samedi 12 mars 2022.
Voici l’installation telle qu’elle a été accrochée dans la salle…
Frida, tel un ange protecteur, veille sur ses amies, Lucienne, Tina et Chavela…Sur la gauche 2 aquarelles, études préalable aux portraits à l’acrylique.
Frida disait, elle-même : «pourquoi voudrai-je des pieds puisque j’ai des ailes pour voler? »
Alors voilà ce qui s’est passé samedi soir…
Nous venions de terminer la présentation théâtrale de la pièce écrite par Marie ALBA «Femmes influentes, femmes combattantes» sur la place de la mairie…Il était environ 20 heures, et la journée malgré tous les aléas s’était plutôt bien passée…Dans la pièce je joue le rôle de Harieth Tubman, une femme née esclave dans le Sub des États Unis d’Amérique et qui parvint à se libérer et à libérer 350 autres femmes et hommes retenus en esclavage. Elle fut également une militante des droits humains et une féministe jusqu’au bout…Elle disait : «si tu veux gouter à la liberté, continue d’avancer, ne t’arrêtes jamais».
L’exposition quoiqu’éphémère avait également reçu des retours enthousiastes mais j’étais quand même motivée pour décrocher tout de suite, histoire de m’éviter cette tache lundi!!! Cependant entre Bellefontaine, le coffre de ma voiture et mon domicile (soit moins de 10 km), Frida s’est envolée…Une fois arrivée à la maison, impossible de la retrouver…J’ai cherché partout, je suis même retournée sur place…mais…Aucune trace…Ma Frida avant disparu…
Alors je me suis dis que c’est bien vrai, Frida Kahlo avait des ailes pour voler !!! Elle a pris son envol sur la côte nord caraîbe de la Martinique et j’ignore sa destination…BON VOL MA FRIDA!
0 commentaires