C’est un joli carnet, acheté à Venise l’été dernier…

Sur la couverture on y voit un dessin de cathédrale au stylo noir. Je l’aime beaucoup….

J’ai commencé à dessiner dedans lors de mon séjour à Paris fin septembre 2021, dessins de tableaux du Louvre , scènes de rue puis de retour en Martinique, la plage , l’ilet anonyme au François , quelques portraits

Puis je m’envole direction la Barbade , ce sont les vacances de Pâques, mon carnet est dans mon sac, il me suit partout …

Je continue à dessiner, tous les jours plusieurs fois par jours…

Je cherche à comprendre les vagues , je passe des heures face à la mer à observer le mouvement des vagues, je n’y comprend rien …

Je respire l’air marin, je me laisse bercer par le bruit du ressac incessant.

C’est tellement puissant et beau

 

Une vague a un début, un milieu et une fin m’explique ma fille visiblement soucieuse de m’aider à trouver une solution….Mais il y a des débuts dans tous les sens, une histoire de courant très certainement…Je continue de chercher….

Je suis à la fois perdue, sereine et revigorée! et je ne perds pas espoir d’un jour y arriver!

 

Le temps s’en va ainsi jusqu’à lundi , dernier jour des vacances, dernière plage à contempler…

Pull bay, une plage déserte à l’est coté atlantique….Quelques vagues et aussi des algues . Nous décidons de prendre un bain puis de partir ailleurs…Notre sac avec toutes nos affaires et le carnet nous attends sur le sable …Enfin devrais-je dire qu’il nous a attendu avant de disparaître!

Car oui sur cette magnifique plage “déserte”, il a bien fallu quelques secondes pour comprendre que nous nous étions faits voler!!!

Et ben voilà …nous y étions…paumés sur une plage en maillot de bain, sans clés de voiture ni d’appartement,sans téléphone, sans carte bancaire et sans carnet de voyage ….et nous étions censées prendre l’avion dans quelques heures pour rentrer à la maison….

Bon je vous passe les détails de cette épique aventure pour vous raconter l’essentiel : une plage déserte n’est jamais déserte, les êtres humains savent être solidaires , il ne faut jamais désespérer….car oui nous avons retrouvé toutes nos affaires et nous sommes arrivés juste à temps pour sauter dans l’avion malgré l’absence de passeport….aidé par le consul de l’ile .

L’enquête s’est poursuivie après notre départ grâce à Théo et à Célia , nos fins limiers  : confrontation, reconstitution, séquestration une fois encore de nos affaires cette fois par la police barbadienne.

Mon cahier avec mes affaires de dessin peuvent enfin être expédiés vers la Martinique . Il faut croire que mon carnet a pris gout aux grandes expéditions puisqu’il passera par Panama, puis Trinidad et Tobago pour enfin atterir chez lui en Martinique dans mon sac à main!

Articles similaires

Laissez un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *